Stimulez la régénération de la peau
Même si nous ne nous en rendons pas compte, nous sommes « autres » chaque 28 jours. Proprement dit. Notre peau se renouvelle. Nous perdons chaque jour 4 grammes de peau. La régénération après les traumas (coupures, brûlures etc.) est aussi bien influencée par l’âge, que par l’alimentation.
Chaque centimètre carré de peau est composé d’environ 500 000 cellules. Chaque cellule vit pendant 4 semaines. Ensuite, elle meurt et il en résulte « la peau morte » que nous observons après la douche.
Une exfoliation légère est recommandée une fois tous les 3, 4 jours afin de favoriser la régénération cutanée et l’absorbation des substances actives contenues par les crèmes de soin. Les produits naturels comme la farine de maïs, le marc de café ou le loofa.
Après cette opération simple, la peau gagne un aspect sain, devient plus veloutée et plus lumineuse.
Le rituel dans l’assiette
Evidemment, l’aspect de la peau dépend aussi de l’âge et de l’héritage génétique, mais la peau représente un livre ouvert quant à nos habitudes : sommeil, soin, degré d’hydratation, exposition au soleil, consommation de friandises raffinées, fumée, consommation d’alcool, détoxification, exfoliation etc.
La consommation optimale d’antioxydants présents dans les fruits frais (goji, fruits de la forêt) et sèches (les prunes sèches, par exemple, qui ont une capacité extraordinaire d’antioxydant), dans les légumes (le chou rouge est le champion dans ce domaine) sont de bon adjuvants.
De même, les spécialistes recommandent les cures intenses aux vitamines C, A, E provenues des sources naturelles. La vitamine C joue un rôle très important dans la stimulation de la régénération de la peau affectée par des blessures, brûlures etc.